John Deere s’est donné de nouveaux objectifs à l’échelle mondiale et a engagé une des plus importantes transformations de son histoire à travers sa stratégie dénommée “Smart Industrial”. Cette transformation touche tous les aspects et toutes les fonctions de l’entreprise, incluant l’organisation commerciale et marketing dans le Monde, en Europe et désormais également en France par la mise en place d’une organisation que la firme veut “plus agile”, capable de répondre plus rapidement aux changements de marché et à l’évolution des besoins des clients.
Dans le cadre de cette réorganisation, des changements vont prendre place au sein de la Branche Commerciale et Marketing de John Deere en France à compter du 1er Juillet 2021. La position de Directeur de succursale occupée par Rémi Hanot va disparaitre et l’ensemble des différents responsables de services rapporteront directement à leurs responsables hiérarchiques Européens respectifs au sein du ‘Sales and Marketing Support Center’ situé à Walldorf, en Allemagne.
Un parcours européen
A l’heure de la retraite, Phil Parisien lui cède en janvier 2012 ses responsabilités de directeur général de John Deere France. Un poste qu’il occupera jusqu’au 30 juin 2021 en étroite collaboration avec ses équipes de Ormes dans le Loiret, où siège la filiale française.
“Nous souhaitons sincèrement remercier Rémi pour son leadership et son engagement au développement de John Deere en France”. a commenté Richard Johnson, Directeur Sales & Marketing Western Europe dans un communiqué de presse. “Sous sa direction nous avons connu une croissance importante de l’activité de John Deere et une réorganisation significative de notre réseau de concessionnaires qui nous positionne parfaitement pour la mise en place de notre stratégie Smart Industrial pour le futur”